Catégories
Actualités

Presearch, le moteur de recherche qui rémunère en cryptomonnaie

Un moteur de recherche décentralisé

Dans un précédent article, je vous avez parlé d’une plateforme de streaming décentralisée : Theta.tv. Aujourd’hui nous allons voir un autre projet tout aussi intéressant : Presearch.
Le concept entre les deux plateformes est similaire. Vous pouvez faire une demande à Presearch pour avoir la possibilité de mettre à disposition un Node (qui vous permet d’être rémunéré, des connaissances en Docker sont nécessaire).

De meilleurs résultats de recherche

Presearch souhaite proposer de manière sécurisée et privée, des résultats de recherche pertinents. Basé sur le blockchain Ethereum, Presearch a pour philosophie de rémunérer les utilisateurs à chaque fois que vous faite une recherche. Actuellement vous pouvez gagner jusqu’à 8 PRE par jour.

Pour la partie SEO, vous avez la possibilité de mettre en avant des mots clés comme ce que propose Google. Dans le cas de Presearch, vous choisissez le mot clé et définissez le montant de PRE que vous allouez à ce mot pour le faire plus facilement remonter dans les résultats du moteur de recherche.

Pour utiliser Presearch, il suffit de se créer un compte et de se connecter. Vous avez la possibilité d’ajouter une extension sur Chrome/Brave ou Firefox pour accéder plus rapidement au moteur de recherche.

Votre recherche n’est pas satisfaisante ?

Il peut arriver que les résultats de recherche ne soient pas toujours pertinents. C’est une chose qui peut arriver parfois ! C’est là que Presearch a eu la bonne idée de mettre des liens vers d’autres moteurs de recherche sur la gauche de la page de résultats.

Vous avez la possibilité de modifier les moteurs alternatifs dans les options.

Presearch
Page de résultat

Il est actuellement possible d’effectuer des retraits de PRE, cependant il faut en avoir accumulé mille au minimum.
Vous avez plusieurs niveaux d’utilisateurs. Ce niveau détermine le pourcentage de PRE éligible au retrait.

Exemple : pour retirer 1000 PRE au niveau 5, il faut avoir accumulé 2000 PRE car les tokens éligibles sont de 50% de ceux que vous possédez.

Conclusion

Je trouve que Presearch est une bonne idée. J’adhère au concept de moteur de recherche décentralisé. La possibilité de mettre en avant un mot clé contre la cryptomonnaie PRE, permet aux gens de se passer d’un Google parfois trop intrusif.

Je me permets de mettre mon lien de referral, il vous permettra de gagner un bonus de 25 PRE

Par Shinochi

Développeur Web Fullstack expert Drupal 8, et otaku par la même occasion.

Passionné par le japon, je partage quelques critiques sur les animes et mangas que j'ai regardé.
Je développe des jeux sur Unity3D à mes heures perdue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *