On parle souvent de Unity3d ou bien du Unreal Engine, mais il existe d’autres moteurs de jeux.
Aujourd’hui, je vais parler du Godot Engine. Le Godot Engine est un moteur de jeu open source, léger, qui n’a rien à envier aux autres.
Il permet de réaliser autant, des jeux en 2D, qu’en 3D. Il propose aussi plusieurs langages pour développer : le GDScript (un langage proche du python), C# ou le C++.
Vous pouvez aussi utiliser du Visual Scripting (comme pour Unreal Engine), qui vous permettra de programmer au travers d’éléments graphiques comme ci-dessous :

Le moteur de jeu propose d’exporter vos projets sur différentes plateformes comme Windows, Linux, Web.
Le moteur permet même de faire de la réalité virtuelle ou augmentée.
Par contre un point négatif (qui n’en est pas forcément un), c’est que par défaut, Godot Engine semble ne supporte pas le développement sur console, comparé aux autres moteurs de jeux vidéo.
Si vous souhaitez voir ce que ce moteur a dans le ventre, le site officiel propose une liste de jeux réalisés avec celui-ci.

Conclusion
Godot Engine est un bon moteur, complet, léger qui vous donne la possibilité de faire des jeux. Cependant, pour l’instant il n’y a pas de jeu AAA à ma connaissance. De plus, derrière il y a une communauté assez active.
Personnellement, j’ai quand même ma préférence pour Unity3D, qui est pour moi le moteur de jeu le plus accessible pour commencer.