Un studio qui a fait ses preuves
Charlotte est le dernier bébé du très bon studio P.A. Works.
Ils sont à l’origine de Angel Beats! ou Nagi no Asukara. C’est un studio spécialisé dans ces animes vicieux qui arrivent à vous tirer des larmes et ils savent très bien le faire :).
Il compte treize épisodes et une OAV de prévue.
Pouvoirs et école

L’histoire de Charlotte se passe de nos jours au Japon, nous suivons la vie de Yû Otosaka, un étudiant modèle en apparence. Mais en réalité celui-ci possède le pouvoir de posséder les gens pendant quelques secondes. Faculté qu’il utilise pour tricher en cours et mener une vie tranquille.
Il aurait pu mener une vie insouciante grâce à son pouvoir, mais il se retrouve embarqué malgré lui par Nao Tomori qui lui fait rejoindre une école spécialisée pour les personnes possédant un pouvoir.

On pourrait dire que c’est un scénario vu et revu. Mais ce qui fait la différence c’est l’ambiance qui au premier
abord, est bon enfant. On enchaîne les rencontres avec des adolescents ayant une faculté, le tout accompagné d’une note d’humour. Le ton finira par changer pour devenir beaucoup plus sérieux.
Conclusion
P.A. Works est l’un de mes studios préférés et je ne suis que très rarement déçu. Je vous recommande grandement leur dernière série. J’ai apprécié suivre l’évolution de Yû aux fil des épisodes.