Reprise de la publication de mon manga Dragon Tear

Salut,

Une petite news en passant, c’est pour dire que je me suis enfin motivé à reprendre la publication de mon manga Dragon Tear.

Vous pouvez voir les pages sur le site Mangadraft.
N’hésitez pas à me faire des retours, je prends toutes les critiques, que ce soit les bonnes ou les mauvaises.

 

Bonne année 2017

Je vous souhaite une très bonne année 2017 ! Pleins de bonnes choses et que la Force soit toujours avec nous en cette nouvelle année.

Cette fin d’année a été assez cool avec la sortie de la 2.6 de Star Citizen avec son mode Star Marine. J’attends avec impatience la 3.0 et j’espère qu’elle ne tardera pas.

Pour les prochains articles, j’ai un petit tutoriel sur les Raycast sous Unity qui ne devrait pas tarder.

Suite à l’annonce du changement de moteur pour Star Citizen : Lumberyard.
C’est le moteur de jeu d’Amazon (oui, ça peut être surprenant).
J’en profiterai pour faire un petit test de celui-ci.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attaquer cette nouvelle année sous le signe de la geekerie et de la bonne humeur !

La light novel Re:Zero sors en France

Salut tout le monde,

Hier, les Editions Ofelbe, maison d’édition spécialisée dans la publication de light novel, ont fait une annonce qui m’a fait très plaisir et j’espère pour vous aussi… La light novel Re:Zero va être publiée en France, et la date de sortie du premier tome est annoncé pour le 8 juin 2017.

Couverture Re:Zero
C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié l’anime, et qui souhaitent se replonger dans l’univers au travers de l’oeuvre originale.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’oeuvre, j’ai écris une brève critique sur l’anime.

J’espère qu’ils iront plus loin en publiant les spin-offs, mais c’est déjà pas mal !

En tous cas un grand merci aux Editions Ofelbe pour ce choix. Re:Zero vient étoffer leur catalogue déjà rempli d’oeuvre de qualité (Spice and Wolf, Log Horizon, Sword Art Online et bien d’autres).

Début modélisation 3D

Il y a un petit moment que je n’avais pas posté de news. Je vais bientôt reprendre un rythme plus soutenu pour mes articles et tutoriels.

Depuis quelques jours, je me suis lancé dans la modélisation 3D avec Cinema 4D. Je voulais tester un peu le logiciel, et je le trouve assez sympa.
Je suis tombé sur quelques tuto pour débuter qui m’ont permis de faire rapidement un modèle à partir de cette image:

Modèle

Continuer la lecture de Début modélisation 3D

Prochains articles

Salut tout le monde,

Petite news à propos des prochains sujets que je vais traiter sur le blog.

Comme il y a la Gamescon en ce moment et que ça bouge pas mal du côté de Star Citizen, je sens que je vais faire une mise à jour de mon article sur l’HOTAS X55.

Je vais voir pour fournir une configuration détaillée suite aux dernières mises à jour du jeu.

Pour ce qui est des tutoriels, je vais sûrement en faire d’autres sur Unity3D. Si vous souhaitez que je traite d’un sujet en particulier, n’hésitez pas à m’en parler.

En parallèle je bosse sur un petit projet sous Unity3D qui commence à prendre forme. J’en reparlerai quand j’aurais des choses concrètes à présenter, la seule chose que je peux dire c’est que c’est un petit jeu sur mobile.

Premier tutoriel vidéo

Salut,

Suite à un petit questionnaire que j’avais mis sur Twitter, il semblerait que vous préférez les tutoriels vidéos. Je vais surement travailler sur une première vidéo pour un tutoriel sur la réalité virtuelle et Unity.

Cela peut être marrant ^^, lorsque je l’aurais réalisé, n’hésitez pas à me faire des retours pour savoir ce que vous verriez à améliorer.

Concours Mangadraft

Salut,

Le concours Mangadraft est en cours. Le but était de réaliser un one shot sur le thème d’une enquête improbable avec pour contrainte un couvre chef pour le héros.

J’y participe même si mon niveau n’est pas extraordinaire, c’était une bonne expérience. Je suis preneur des retours constructifs que ce soit positif ou négatifs. C’est comme ça que l’on peut progresser !

Si vous voulez consulter mon one shot, il se trouve ici.

Un peu de news

Salut !

Un peu de nouvelles sur mon avancée par rapport au concours Mangadraft ! J’ai quasiment terminé mon projet. Il me reste trois pages à faire, corriger les fautes s’il y en a et modifier deux trois trucs pour que ce soit un peu mieux ^^.

En tout cas, je suis très content de participer à ce concours, j’ai pu m’améliorer un peu à la tablette graphique. J’espère que mon one shot vous plaira, n’hésitez pas à me faire des retours.

 

 

Manque d’activités

Salut,

C’est juste pour dire que le manque d’activité sur le blog est lié à ma participation au concours sur Mangadraft ^^. Le but est de faire 11 pages (1 couverture et 10 pages) sur le thème d’une enquête improbable.

Cela me prend pas mal de temps (et j’en ai pas beaucoup à la base…), donc après le 15 mars je posterai quelques tuto à propos d’Unity que j’ai commencé à rédiger !

J’ai mis aussi Dragon Tear de côté pendant cette période, sinon je n’arriverai pas à respecter les délais du concours… Mais je ne regrette pas car cela fait de l’expérience et ça permet de s’améliorer. Si vous voulez lire toutes les pages de mon manga, vous pouvez les consulter sur Mangadraft.

Bonne année 2016

Un petit poste, pour vous souhaiter une bonne année 2016.

2015 n’a pas été tel que Marty McFly (dommage ^^) l’a vécu mais ce n’était pas une si mauvaise année. Certes, nous avons traversé de sombres moments mais je pense qu’il faut positiver et aller de l’avant.

J’espère que vos projets pour cette nouvelle année se réaliseront (de mon côté j’en ai pas mal  que j’aimerais voir aboutir ^^).

Faisons de cette nouvelle année, une, sous le signe de la geekerie et des mangas ! Et encore une dernière fois… Bonne année !