Logo Star Citizen

Star Citizen

Un projet ambitieux

Je tenais à vous faire partager, si vous ne connaissiez pas un des jeux les plus ambitieux de ces dernières années et que j’attends avec impatience. Il s’agit de Star Citizen, c’est un jeu qui est en cours de développement depuis trois ans et qui à ce jour a accumulé 95 283 027 dollars (un peu moins de 90 000 000 €)… Rien que ça !
Alors, vous pouvez vous demander ce que peut proposer un jeu avec autant de fonds (je vous rassure, j’en faisais parti).

La société qui développe le jeu est Cloud Imperium Games, dirigée par Chris Roberts qui n’est pas un nouveau venu dans le monde du jeu vidéo, puisqu’il a créé des jeux tel que Wing Commander ou bien Freelancer qui ont tous pour thème : l’espace.

Star Citizen

Préparez-vous à perdre votre vie sociale

Le thème du jeu est l’espace. Star Citizen est une véritable simulation de vie dans l’espace dans un monde persistant.
Sur le papier, le jeu fini va être génial et à mon avis une expérience immersive que l’on ne trouve pas dans les autres jeux.

Nous aurons une liberté quasi totale, vous pourrez incarner si vous le souhaitez un mercenaire, un transporteur  ou bien un mineur d’astéroïde…

Vous pourrez embarquer dans votre vaisseau (seul ou à plusieurs) et parcourir l’univers à la recherche de nouvelles planètes, défendre la population des extraterrestres ou bien mener une vie de pirate.

Il y a aussi un module FPS qui vous permettra d’affronter les différentes factions.

Pour ce qui est du design des vaisseaux, ceux-ci sont magnifiques et assez variés. Ils ont chacun leurs caractéristiques et leur but (minage, combat, transport).

Le Cutlass est un vaisseau pour ceux qui ont une vocation de pirate
Le Cutlass est un vaisseau pour ceux qui ont une vocation de pirate

Vous pourrez le customiser selon votre façon de jouer. Il y a eu une grande recherche dans la physique pour rendre l’expérience la plus réaliste possible.

Un des points forts de Star Citizen est l’équipage. Si vous prenez un gros vaisseau qui peut accueillir plus d’une personne, il est conseillé de se constituer un équipage. La gestion des vaisseaux est assez complexe ( gestion des boucliers, des armes, réparations), vous ne pourrez pas tout accomplir par vous-même.

Une campagne solo

Star Citizen, ne sera pas axé uniquement multijoueur. Il possédera une campagne solo du nom de Squadron 42 qui devra faire une vingtaine d’heures. Pour celle-ci, Cloud Imperium Games a mis les moyens pour nous proposer, j’espère une campagne de qualité.
Pour les PNJ (Personnage Non Jouable), ils ont su s’entourer d’acteurs connus pour donner encore plus de profondeur à l’histoire, dont un certain Mark Hamill !

Comment y jouer à Star Citizen ?

«Oui c’est vrai c’est bien tout ça, mais est-ce qu’il y a quelque chose de concret ?»
Pour l’instant, vous pouvez tester la plupart des vaisseaux à disposition dans l’arène.

Pour débuter, il faut acheter un des deux packs, ils vous donnent accès à Squadron 42 (quand celui-ci sera disponible) et à l’arène qui vous permettra de vous familiariser avec le pilotage des vaisseaux.

Dans l’arène vous pourrez gagner des points pour acheter des équipements et vaisseaux virtuels.
Vous aurez aussi accès à une ville en cours de développement.

Une mise à jour imminente

Dans les prochaines semaines, nous aurons droit à une mise à jour qui nous donnera accès à pas mal de contenus. Si vous souhaitez suivre l’actualité de Star Citizen, je vous invite à consulter le site http://www.starcitizen.fr/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *