Lastman - série animée

Série TV animée – Lastman

Lastman, une série française déjantée

Le 22 novembre à 23h, France 4 a diffusé les six premiers épisodes de la série Lastman. Il s’agit d’une série française basée sur la BD du même nom et qui a lieu dix ans avant celle-ci.
J’avais déjà accroché à la BD qui comporte actuellement neuf tomes. C’est donc avec une grande joie que j’attendais la sortie de la série.
La BD est réalisée par Michaël Sanlaville, Balak et Bastien Vivès. Lastman est édité par Casterman mais est aussi accessible sur le site Delitoon au format numérique.

Une sortie grâce au financement participatif

La série a failli abandonner une bonne partie de ses épisodes… Mais grâce aux fans qui ont participé au projet Kickstarter et à d’autres financeurs, nous avons la chance de pouvoir profiter de la série dans son intégralité.

Comme dit un peu plus haut, la série animée se déroule dix ans avant les événements de la BD. On y découvre la jeunesse de Robert Aldana à Paxton qui se retrouve embarqué dans une histoire avec des gangsters, de la magie suite à la mort d’un de ses amis.

Une série adulte

Que cela puisse plaire ou non, Lastman n’est pas une série pour les enfants.
Il y a des insultes, de la violence, du sexe. Mais tout cela est vraiment bien amené,  et les personnages sont travaillé. J’apprécie le ton de la série et son humour.

Robert Aldana, le héro n’a pas sa langue dans sa poche et a une très bonne répartie. D’ailleurs c’est une des raisons pour laquelle il se retrouve toujours dans des embrouilles qu’il aurait pu éviter.

Lastman

L’animation un peu faiblarde par moment…

Mais qui n’empêche en rien l’immersion. Honnêtement le style est beau et respecte celui de la BD. Je ne peux dire que bravo. C’est un plaisir de voir le héro s’animer et prendre vie au fil des épisodes. Il y a eu aussi un très bon travaille sur les doublages.

Je vous mets le planning des diffusions si voulez prendre en route. C’est tous les mardi à 23h. Si vous avez loupé une partie, vous pouvez les voir en replay sur France 4.

Planning des diffusions

Et si vous n’êtes pas convaincu, voici le teaser de la série.

Je ne peux que vous conseiller cette série, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *