7 plugins indispensables pour WordPress

Sept plugins indispensables pour WordPress

Je vous propose une petite liste de sept plugins  WordPress qui simplifieront la vie et vous éviteront bien des soucis.

WordPress Duplicator

Un plugin simple d’utilisation. Je vous le recommande si comme moi, vous souhaitez migrer votre site WordPress ou bien en créer une copie pour développer des fonctionnalités en local sans toucher à celui en ligne. Vous pouvez configurer la base de données de destination, les identifiants.

JetPack

Un plugin incontournable qui vous permet d’avoir des stats, lier votre compte à l’application mobile, gérer les partages sur les réseaux sociaux de vos articles. Il possède plusieurs petits outils qui vous faciliteront la vie.

Yoast SEO

Pour moi, l’un des meilleurs plugin de référencement qui puisse exister. Si au début, on peut être frustré par le côté très strict de Yoast, si vous respectez bien les directives, vous améliorerez considérablement votre référencement.

WP Super Cache

Un plugin utile et simple d’utilisation pour mettre les pages de votre site en cache et ainsi optimiser les performances de celui-ci.

Contact Form 7

On a toujours eu besoin à un moment de concevoir un formulaire pour un site, Contact Form répond très bien à cette demande. Il est simple de réaliser des formulaires et il y a assez de documentation pour étendre ce plugin si besoin.

Sucuri

Un plugin vous permettant de sécuriser votre site, de bloquer des adresses IP. J’en ai déjà parlé rapidement dans mon article pour sécuriser un site WordPress. On peut scanner les fichiers pour savoir s’il n’y a pas de malware. Une option que je trouve pratique est d’être avertis par mail des connexions/modifications de votre site.

Wordfence Security

Un autre plugin dont j’ai parlé pour sécuriser votre site, il fait à peu près la même chose que Sucuri.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *