Knights of Sidonia

Nous ne sommes pas seuls…

Knights of Sidonia est un manga de Tsutomu Nihei (auteur notamment de Blame!) sur le thème du space opera. Il est en cours de parution et compte actuellement quatorze tomes, vous pouvez les trouver chez Glénat.

Une humanité au bord de l’extinction, des monstres hideux qui ont décidé de tout faire pour l’anéantir… Non mes amis, je vous le dis, il ne fait pas bon vivre dans le monde de Knights of Sidonia.

Netflix permet de visionner les deux saisons de l’anime, il est réalisé en 3D, ce choix peut choquer au départ mais si vous arrivez à passer outre, vous effectuerez un très beau voyage.

Un nouvel espoir

L’histoire commence avec Nagase Tanikaze, orphelin vivant dans les entrailles du vaisseau où prend place l’action : le Sidonia. Le héros est assez loin des stéréotypes de pilotes passionnés:  il est naïf, un peu plat et il se laisse porter par les événements. Mais au fil des épisodes on assiste à son évolution, au sein du Sidonia.

Sidonia

Le Sidonia est loin des clichés du vaisseau spatial high-tech, il s’agit d’un vaisseau encastré dans un astéroïde dérivant dans l’espace.

Finalement

Je trouve qu’il y a un bon équilibre entre les combats de mecha et l’intrigue. Ce n’est pas uniquement un manga de mecha se battant contre des extraterrestres, il y a plusieurs thèmes abordés comme les manipulations génétiques, l’immortalité et j’en passe.

je vous recommande grandement cet anime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *