Erased

Anime – Erased

Une aventure temporelle

Erased ou bien aussi connu sous le nom de Boku dake ga inai machi est une bonne surprise de cette saison d’animes. Il s’agit d’une adaptation du manga en huit tomes de Kei Sanbe, il a été notamment l’assistant de Hirohiko Araki, l’auteur de Jojo’s Bizarre Adventure.

Erased m’a vraiment surpris par l’originalité et les rebondissements. Les personnages sont vraiment attachants et le dessin ainsi que l’animation sont magnifiques.

Sans spoiler l’histoire, je vous donne les grandes lignes d’Erased.
Satoru est un mangaka de 28 ans dont la carrière n’arrive pas à décoller, pour s’en sortir celui-ci travaille en tant que livreur de pizza.
Le héros possède le don de retourner dans le passé juste avant qu’un accident ne se produise. C’est un pouvoir qu’il ne s’explique pas et qu’il ne maîtrise pas.

Mais sa vie va basculer suite à un événement tragique où il se retrouve projeté à l’époque où il avait dix ans. Il tentera de sauver la vie à plusieurs enfants qui furent assassinés en espérant modifier le futur.

Satoru fujinuma
Satoru Fujinuma, le héros d’Erased

Une histoire bien menée

Ce que j’ai apprécié dans l’histoire c’est que cela aurait pu être un enchaînement de petites histoires avec toujours le même schéma (Satoru se trouve près d’un accident et doit à chaque fois trouver une solution), mais il n’en est rien. Il y a bien une intrigue et on souhaite découvrir comment le héros arrêtera cette tragédie et mettra un terme aux agissements du tueur en série.

Erased - Hinazuki Kayo
Kayo Hinazuki, une des victimes du tueur en série

Les personnages sont attachants, Satoru au début de l’histoire a une vision pessimiste de la vie et ne s’ouvre pas aux autres. J’ai aimé le voir évoluer peu à peu et retrouver une âme d’enfant.

Je ne peux que recommander cette série, où attendre chaque semaine le prochain épisode, a été pour moi une réelle torture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *